Pour un artiste, accepter d’\u00eatre l’objet de l’attention du public, qu’il soit en mouvement ou statique, qu’il parle ou qu’il chante, a cappella ou avec un instrument peut \u00eatre une \u00e9tape difficile. Il n’est pas donn\u00e9 \u00e0 tout le monde, surtout au tout d\u00e9but d’une carri\u00e8re, d’avoir un regard objectif sur sa prestation et parfois m\u00eame apr\u00e8s de longues ann\u00e9es d’exp\u00e9rience. <\/em><\/p>\n
De plus, \u00eatre sur sc\u00e8ne est l’aboutissement d’un travail sur la construction de son set, comment le rythmer, \u00e0 quel moment interpeller le public, le faire participer ou tout simplement lui raconter une histoire, partager et lui transmettre une \u00e9motion.\u00a0<\/em><\/p>\n
<\/a>
\n<\/a>C’est apr\u00e8s 25 ans d\u2019exp\u00e9rience en tant que musicien side man, arrangeur pour la sc\u00e8ne et en studio de plusieurs grands artistes tels que Eric Charden, Tan Lejos, Biyouna, Vis \u00e0 Vies, l\u2019Orchestre National de Barb\u00e8s, Cheb Mami et bien d’autres, apr\u00e8s avoir \u00e9cum\u00e9 les sc\u00e8nes des plus grandes capitales et des plus grands festivals, apr\u00e8s avoir observ\u00e9 et appris \u00e0 travers les autres comment appr\u00e9hender la sc\u00e8ne que j’ai con\u00e7u ce programme d’accompagnement pour des artistes confirm\u00e9s et en devenir afin de les aider \u00e0 construire leur performance comme on construit le sc\u00e9nario d’un film, afin que le public soit captiv\u00e9 jusqu’\u00e0 la derni\u00e8re note, jusqu\u2019au dernier mot. <\/em><\/span><\/p>\nM.Mataoui<\/em><\/span><\/p><\/blockquote>\n
LES VALEURS AU COEUR DE MA PRATIQUE :<\/strong><\/p>\n
\n
- L\u2019\u00e9coute<\/strong>\u2028\u00a0: Comprendre le ou les artistes coach\u00e9s, leurs attentes, besoins ainsi que leurs ambitions.<\/li>\n
- Le respect\u00a0: <\/strong>\u2028Construire une relation durable de confiance mutuelle pour atteindre ensemble l\u2019objectif commun.<\/li>\n
- La personnalisation<\/strong>\u2028\u00a0: M\u2019adapter au besoin de chaque artiste coach\u00e9<\/li>\n
- La confidentialit\u00e9\u00a0: <\/strong>\u2028Respecter la confidentialit\u00e9 des \u00e9changes individuels.<\/li>\n<\/ul>\n
POUR ACCOMPAGNER LES ARTISTES, JE M’APPUIE SUR MES\u00a0: <\/strong><\/p>\n
\n
- 25 ans d\u2019exp\u00e9rience de la sc\u00e8ne en tant que pianiste clavi\u00e9riste, compositeur, arrangeur<\/li>\n
- 15 ans d\u2019enseignement du piano aupr\u00e8s de publics tr\u00e8s diff\u00e9rents (enfants \u2013adultes \u2013 d\u00e9butants \u2013 confirm\u00e9s)<\/li>\n
- 6\u00a0ans d\u2019exp\u00e9riences dans la production, le management d\u2019artistes<\/li>\n
- 4 ans d\u2019exp\u00e9rience en accompagnement d\u2019artistes, coaching et conseil sc\u00e9nique<\/li>\n<\/ul>\n
MES FORMATIONS INITIALES ET LES OUTILS DONT JE ME SUIS DOTE AU FIL DU TEMPS :<\/strong><\/p>\n
\n
- Conservatoire National d’Alger – Etudes de piano, violon et solf\u00e8ge<\/li>\n
- Ecole Normale Sup\u00e9rieure d’Alger – Licence de Musicologie<\/li>\n
- Conservatoire d’Issy les Moulineaux – Etudes de piano classique et harmonie<\/li>\n
- C.I.M (Ecole de Jazz, Paris)<\/a>– Etudes de piano jazz et arrangements<\/li>\n
- Niveau Ma\u00eetrise en Ethnomusicologie (Paris X)<\/li>\n
- DU \u00c9conomie et Gestion Projets Musicaux<\/a>(Paris X – Nanterre – IRMA)<\/li>\n
- Formation au coaching d’artistes (Harmoniques<\/a>)<\/li>\n
- Formation \u00e0 la\u00a0\u00ab\u00a0M\u00c9THODE DOLCE\u00a0\u00bb\u00ae<\/a>qui me permet de proposer des\u00a0cours de piano adapt\u00e9s \u00e0 chaque enfant atteint de TED, en fonction de sa pathologie et de ses comp\u00e9tences.<\/li>\n<\/ul>\n
J’AIME PUISER ET FAIRE LE LIEN ENTRE TOUTES MES ACTIVIT\u00c9S PROFESSIONNELLES DE :<\/strong><\/p>\n<\/div>\n
\n\n
- Management d\u2019artistes – Production – R\u00e9gie<\/li>\n
- Enseignement du piano (enfants, adolescents, adultes, personnes atteintes de TED) – MAO<\/li>\n
- Musicien – Chef d\u2019Orchestre – Compositeur – Arrangeur<\/li>\n
- Conseil sc\u00e9nique – Coaching d’artistes<\/li>\n<\/ul>\n<\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Pour un artiste, accepter d’\u00eatre l’objet de l’attention du public, qu’il soit en mouvement ou statique, qu’il parle ou qu’il chante, a cappella ou avec un instrument peut \u00eatre une \u00e9tape difficile. Il n’est pas donn\u00e9 \u00e0 tout le monde, surtout au tout d\u00e9but d’une carri\u00e8re, d’avoir un regard objectif sur sa prestation et parfois […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"open","template":"","meta":{"footnotes":""},"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2"}],"version-history":[{"count":41,"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":224,"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/2\/revisions\/224"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.toussurscene.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}